Archives pour la catégorie L’Ecole de Musique

Inscriptions cours de musique 2016/2017

Les inscriptions pour les cours de musique à l’AMR auront lieu le samedi 10 Septembre 2016
de 9h00 à 12h.

>>> Pré-Inscription en ligne

 

En attendant, pour les renseignements contactez le professeur concerné :

  • Piano : Sylvie MARIAS et Mélinda LECOQ
  • Batterie/Djembé : Alain et Alexandre TUILLAC
  • Guitare classique/électrique : Pascal BEURQ
  • Flûte traversière : Valérie LECOQ
  • Clarinette/Saxophone : Philippe DAYRIES
  • Violon : Brigitte ROQUES VIGNERON
  • Formation musicale/éveil : Valérie LECOQ
  • Formation musicale adultes  : Bruno MOYANO
  • Formation musicale : Brigitte ROQUES VIGNERON
  • Toute autre demande : 06 25 98 80 16

TARIFICATION 2016-2017

Fête des Élèves 2015

Soirée concert du 14 mars

Nouvelle activité à l’AMR Musique électroacoustique !

Tous les lundis à partir de 17h00 au 5, av Jean Jaurès avec Bruno Moyano.

Activité electroacoustique 3

Pour composer de la musique avec des sons, vous aurez besoin d’un ordinateur, d’un microphone, de quelques objets et de l’imagination.

Prenez un objet. Jouez avec, tapez-le, frottez-le, faites-le résonner devant un microphone. Enregistrez le son qu’il produit, l’objet et le microphone deviennent alors instruments de musique.

Le son obtenu, renversez-le, coupez-le, agrandissez-le, raccourcissez-le, manipulez-le, sculptez-le, vous avez en main un « objet sonore ».

Travaillez d’autres objets sonores puis ajoutez-les les uns aux autres, superposez-les, succédez-les et vous obtenez une composition de musique électroacoustique.

Selon votre style, faites votre composition électroacoustique avec des sons dont on en connaît l’origine, la musique sera alors concrète. Ou bien, faites-la avec des sons dont on n’en connaît pas l’origine, la musique sera dans ce cas acousmatique.

Le tissus associatif à l’honneur.

Les Ruellois méritants récompensés par la municipalité (article tiré de la CL (Jean Lasaires)

Les récipiendaires ou leurs représentants

Réunis sous la coupe d’Anny Pineau adjointe à la vie associative, les sportifs et les membres du monde associatif méritants de Ruelle ont reçu un vibrant hommage pour leur engagement bénévole ou leurs résultats sportifs. Anny Pineau avait pour chacun des récipiendaires, en individuel ou en équipe, un compliment aussi argumenté que sincère sur les qualités qui permettaient la récompense. Particulièrement cités chez les sportifs, les Archers de la Touvre avec quatre vice champions de France : Maxime et Philippe Chovaux, Jean Louis Maspeyrot et James Rejasse. Le Grand Angoulême Athlétisme avec Pierre Manat cinq fois champion dans diverses disciplines mais aussi Antoine Arlot, Slanie Millac et Isabelle Vergne champions départementaux ou classés dans les trois premiers, Thomas Schalchli talent prometteur du Basket. Au-delà des performances sportives la municipalité n’a pas oublié de récompenser les bénévoles fidèles et dévoués « sans qui les associations ne pourraient pas exister », Jean Luc Caron pour le Ski, Robert Ratier et Christian Noblecourt pour les Archers, Jean Paul Boutenègre pour le Basket et Nadine Sierk pour le foot.

Après les disciplines sportives venaient les associations culturelles. Là encore Anny Pineau n’a pas tari d’éloges pour tous les bénévoles qui, pour certains depuis plus de quarante ans, se sont voués sans compter à la bonne marche de leur association. Ont été cités : Paulette Clément pour le club de l’amitié, Raymonde Pignoux et Guy Rouffaud pour le comité de jumelage, les frères Gounin, Jacques Palancher et Rémi Solas pour l’Association Musicale, Bernard Descubes pour l’Université Populaire, Claude Livertout pour l’Eau Vive, Claude Maillard pour le quartier des Riffauds, Claudette et Gérard Rigaud pour le club photo, Ginette Lartoux, François Niéto et Jean Claude Roger pour l’Amicale Chrétienne.

« Ruelle compte 76 associations dont 26 sportives, c’est dire si le tissu associatif est dense et propice à former un tissu social de qualité. Et le tissu associatif est un tout que nous élus locaux ne séparons pas. En m’associant aux compliments d’Anny Pineau, je vous remercie vous sportifs et vous animateurs du monde culturel de porter haut et avec qualité l’image de Ruelle dans le département et ailleurs » a conclu le maire Michel Broncy.

Les horaires

Les cours sont généralement des cours individuels pour la pratique instrumentale, par petits groupes (minimum 3) pour la formation musicale et l’éveil.

Les cours ont lieu du lundi au samedi. Les horaires sont convenus entre chaque professeur et les élèves.