Suite à l’assemblée générale du 24 novembre 2017, tous les membres de l’Association Musicale de Ruelle souhaitent exprimer leur profonde gratitude et amitié à Jean Louis POT qui durant 12 années, n’a pas ménagé son énergie, son dévouement, sa générosité pour présider et développer l’association.

Nous remercions également Roland MORGAND, successeur de Jean Louis à la présidence.

« be happy » Jean Louis, « Dont’t worry » Roland

Musicalement,

Les professeurs, les bénévoles, les membres du bureau.

 

Aline

Jouer d’un instrument de musique affine les capacités du cerveau, notamment la fonction exécutive

C’est le résultat d’une étude scientifique, réalisée sur des enfants et sur des adultes, et publiée dans la revue PLOS One.

Voir la video :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/videos/NI_18779?origin=ftv_diffusion

Posted in INFORMATIONS
admin

Les Ruellois méritants récompensés par la municipalité (article tiré de la CL (Jean Lasaires)

Les récipiendaires ou leurs représentants

Réunis sous la coupe d’Anny Pineau adjointe à la vie associative, les sportifs et les membres du monde associatif méritants de Ruelle ont reçu un vibrant hommage pour leur engagement bénévole ou leurs résultats sportifs. Anny Pineau avait pour chacun des récipiendaires, en individuel ou en équipe, un compliment aussi argumenté que sincère sur les qualités qui permettaient la récompense. Particulièrement cités chez les sportifs, les Archers de la Touvre avec quatre vice champions de France : Maxime et Philippe Chovaux, Jean Louis Maspeyrot et James Rejasse. Le Grand Angoulême Athlétisme avec Pierre Manat cinq fois champion dans diverses disciplines mais aussi Antoine Arlot, Slanie Millac et Isabelle Vergne champions départementaux ou classés dans les trois premiers, Thomas Schalchli talent prometteur du Basket. Au-delà des performances sportives la municipalité n’a pas oublié de récompenser les bénévoles fidèles et dévoués « sans qui les associations ne pourraient pas exister », Jean Luc Caron pour le Ski, Robert Ratier et Christian Noblecourt pour les Archers, Jean Paul Boutenègre pour le Basket et Nadine Sierk pour le foot.

Après les disciplines sportives venaient les associations culturelles. Là encore Anny Pineau n’a pas tari d’éloges pour tous les bénévoles qui, pour certains depuis plus de quarante ans, se sont voués sans compter à la bonne marche de leur association. Ont été cités : Paulette Clément pour le club de l’amitié, Raymonde Pignoux et Guy Rouffaud pour le comité de jumelage, les frères Gounin, Jacques Palancher et Rémi Solas pour l’Association Musicale, Bernard Descubes pour l’Université Populaire, Claude Livertout pour l’Eau Vive, Claude Maillard pour le quartier des Riffauds, Claudette et Gérard Rigaud pour le club photo, Ginette Lartoux, François Niéto et Jean Claude Roger pour l’Amicale Chrétienne.

« Ruelle compte 76 associations dont 26 sportives, c’est dire si le tissu associatif est dense et propice à former un tissu social de qualité. Et le tissu associatif est un tout que nous élus locaux ne séparons pas. En m’associant aux compliments d’Anny Pineau, je vous remercie vous sportifs et vous animateurs du monde culturel de porter haut et avec qualité l’image de Ruelle dans le département et ailleurs » a conclu le maire Michel Broncy.

Jean-Louis