À propos

L’association

L’A.M.R. a pour objet de promouvoir la musique à travers des activités pluridisciplinaires, comme l’éveil musical, l’enseignement du solfège, la pratique d’instruments, l’aide à la formation de groupes musicaux, la participation à des divertissements publics de rue (Batterie Fanfare) …

Historique

L’association musicale de Ruelle est située au 3, avenue Jean Jaurès à Ruelle/Touvre (16600).

Le nom d’Association Musicale de Ruelle (AMR) remonte à novembre 2003 mais notre association est plus que centenaire, elle avait anciennement les noms de « Musique de la Fonderie de Ruelle », « MAC ECAN », « MAC DCN », « CSAR musique », les premiers statuts déposés remontent à février 1903.

Nous espérons enrichir prochainement ces pages, relatés avec l’aide d’anciens musiciens et d’anciens dirigeants, la merveilleuse histoire de la Musique de la fonderie de Ruelle.

Un travail remarquable de recherche d’archives à fait l’objet d’une exposition à l’occasion de la fête du centenaire de notre association le 11 octobre 2003.

Nous espérons que vous trouverez dans ces pages les informations que vous recherchez.

N’hésitez-pas à laisser un message, un commentaire ou une question à la rubrique « Contact »

L’association musicale est enregistrée à la préfecture de la Charente sous le numéro 0161098578 en date du 14 novembre 2003. Publication au journal officiel le 17 janvier 2004.

Les statuts : <Télécharger les statuts>.

Règlement intérieur : <Télécharger le règlement intérieur>.

Numéro de SIRET : 451 681 803 00016

APE : 8552Z